EXEMPLE DU PARIS SAINT GERMAINS

EXEMPLE DU PSG :


*  Le 26 octobre 2009.
Le classico entre l'om et le psg est considéré comme le match à plus haut risque en ligue 1.
Ce 26 octobre, 2000 supporters parisiens (dont 200 considérés comme très violents) sont lachés dans les rues de marseille après l'annulation du match.
Rapidement, des affrontements éclatent entre supporters parisiens et supporters marseillais.
Ces violents affrontements feront une dizaine de bléssés dont un grave.

* En 2000, le Paris Saint Germain reçoit au Parc des Princes le FC Galatasaray. Durant cette rencontre 50 personnes ont été blessé et 3 ont trouvé la mort.

* En marge de la finale de la Coupe de la ligue entre le RC Lens et le PSG, des supporteurs parisiens ont déroulé une banderole d’insulte à l’encontre des « Ch’tis ». De nombreuses réactions de révolte. La justice va être saisie.
« Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les ch’tis. »
Voilà ce que l’on pouvait lire en grand, sur une banderole disposée tout le long d’une rambarde du virage du Stade de France occupée par les supporteurs parisiens. Le « message », faisant écho au film de Dany Boon et déployé en deuxième mi-temps durant de longues minutes, a provoqué la colère des Lensois. 


* Voici un lien présentant l'exemple du PSG, avec l'exemple du match PSG-Panathinaïkos au parc des princes à Paris et les moyens utilisés par le club de la capitale pour remédier a ces problèmes de violence. Ce documentaire a été diffusé plus d'un an après la mort du supporter parisien Julien Quemener dans l'émission 66 minutes sur M6.
http://www.divertissonsnous.com/2008/01/11/reportage-video-sur-les-hooligans-du-psg